Musicienne intervenante en improvisation

Reprenant la devise du GFEN “Tous capables !”, j’initie des non-musiciens et musiciens à l’improvisation en partageant ce que m’ont transmis celleux qui m’ont appris et m’apprennent encore.

Inspirée du SoundPainting de Walter Thompson, les outils d’improvisation collective que je propose permettent en quelques heures de jouer de la musique dans l’écoute et l’attention des co-compositeurs.

Il est souhaitable, dans la mesure du possible, que les ateliers soient suivis d’une restitution publique.

Adaptables à tous types de publics, les ateliers permettent au-delà de la technique musicale de jouer ensemble et ainsi bénéficier des bienfaits de cette pratique.

La mise en place d’un stage ou mini-stage d’improvisation auprès de groupes constitués

Principales interventions/participations

2021 Animation d’ateliers d’improvisation auprès d’un groupe de jeunes pas encore musiciens mais désireux de jouer de la musique. Ces ateliers ont donnée lieu à une restitution publique lors de la fête de l’été de Coulaines (72).

2018-2020 co-initiatrice du groupe Passages (Claude Connasse et ses faux cils) rassemblant des musiciennes et non musiciennes autour de compositions originales.

2015-2016 Musicienne intervenante auprès d’enfants de 6 à 11 ans en périscolaire, Coulaines (72).

2013-2014 Animation ponctuelle de l’atelier d’improvisation au Conservatoire d’Alençon sous la direction de Céline Bonacina.